25ème "anniversaire" de Tchernobyl: rassemblement à Roanne le 26 avril

Publié le par mablysansnucleaire

                        25ème "anniversaire" de Tchernobyl

           Fukushima, Tchernobyl, plus jamais ça !

 

En ce printemps 2011, alors que la catastrophe de Tchernobyl dure depuis 25 ans maintenant, un nouveau désastre nucléaire majeur est en cours au Japon.

Depuis 25 ans, les autorités (dont l’Organisation Mondiale de la Santé) nient les conséquences du drame de Tchernobyl sur la santé des populations. Aujourd’hui, alors que l’histoire se répète, ne laissons pas la machine à désinformer se remettre en marche.

En solidarité avec les victimes de Tchernobyl, en solidarité avec les Japonais qui subissent la catastrophe de Fukushima, faisons la lumière sur les ravages et les risques liés à l’industrie nucléaire, partout dans le monde.

Aujourd’hui plus que jamais, rappelons que les alternatives au nucléaire existent, rappelons que partout dans le monde, l’efficacité énergétique et les énergies renouvelables progressent plus vite que l’atome, et n’attendent que d’être enfin soutenues.

Pour éviter un nouveau Tchernobyl, pour dire "Fukushima, plus jamais", le collectif du 23 février, né à la suite du projet d'installation dans le Roannais de la société Bouygues Nucléaire, organise en lien avec le réseau Sortir du Nucléaire,  un rassemblement à

Roanne  le mardi 26 Avril à partir de 17h

Place Maréchal de Lattre de Tassigny

(parvis église Saint-Etienne)

 

Nous vous attendons nombreux avec différents modes d'expression possible, pour ce temps de partage d'informations, de mobilisation.

Publié dans Actualité locale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article