Pétition contre le projet de BCSN à Mably

Publié le par mablysansnucleaire

MABLY SANS NUCLEAIRE !

 

Grand Roanne Agglomération (GRA) est sur le point de s’engager dans un projet d’installation d’une usine du groupe BCSN (Bouygues Construction Services Nucléaires) qui traiterait du matériel radioactif dans la zone industrielle de Bonvert.

Le 23 février 2011, une réunion publique a clairement démontré que GRA ne dispose d’aucun dossier technique (et donc d’expertise) permettant d’évaluer les risques pour la population et pour l’environnement.

Tout membre du bureau de GRA peut refuser l’inscription d’un sujet à l’ordre du jour du conseil communautaire. Concernant le projet BCSN à Mably, nous, signataires de la pétition demandons que chaque membre et particulièrement M. Ladet, maire de Mably déclare publiquement qu’il utilisera son droit de veto pour que le projet soit définitivement abandonné.

 

 

Merci de faire circuler la pétition autour de vous et de l'envoyer au Collectif par mail ou par courrier.

Plus de 1 880 pétitions ont été remises au Maire de Mably à l'arrivée de la manifestation du 9 avril.

Nous avons depuis recueilli en tout plus de 4 000 signatures (comptage arrêté au 09/12/11). 

 

LA COLLECTE DES PETITIONS CONTINUE !

 

 TELECHARGEZ LA PETITION

Le téléchargement peut prendre une dizaine de secondes

 

 

Collectif 23 février, 18 rue de Cadore, 42300 Roanne

Adresse mail : mablysansnucleaire@orange.fr

 

 

Publié dans Pétitions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

RANDOLET MICHEL 04/04/2011 11:36



Il serait plus censé d'implanter ce genre de centre de rcyclage de déchets nucléaire  en bordure de voie navigable importante,à proximité d'une centrale "récente",ou d'u ne voie ferrée
électrique à fort trafic.Comment les déchets arriveront-ils à Mably:par route ou vois ferrée?Sinon,il faudrait "tirer" un canal à grand gabarit depuisl'Arsenal? Rien qu'à y penser,ça devrait
donner quelques raisons pour faire "capoter" le projet! Mais encore:Qu'en pense l'ASN?A mon avis,ce projet-là est une histoire de fou...!